FIGURINE BOUDHA
Dans la culture boudhiste des divinités, deesses sont representees dotees d'une qualité que possède un boddhisatva.
Les divinites les plus connues mais sont assez nombreuses : Boudha, Chenrezi (le Boddhisatva de la Grande Compassion), Tara blanche et verte, Manjushri, le Bouddha de Médecine, ainsi que des moines tibetains aux traits expressifs.
Vous etes profesionnel, grossiste, commercant et voulez acheter en gros des statues statuettes figurines contactez nous via le formulaire ci dessous.
Notre delai de reponse est en moyenne 48 heures au maximum.
HISTOIRE DU BOUDDHISME :
Le bouddhisme est né en Inde à peu près à la même époque que Mahâvîra, qui rendit plus populaire le jaïnisme, avec lequel il partage une certaine tendance à la remise en cause de l'hindouisme (en particulier de la caste sacerdotale des brahmanes) tel que ce dernier était pratiqué à l'époque (vie siècle av. J.-C.). Le bouddhisme a repris et aménagé beaucoup de concepts philosophiques de l'environnement religieux de l'époque (tels que dharma et karma, par exemple).
Le bouddhisme est, selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux, dont les origines se situent en Inde au ve siècle av. J.-C. à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama et de la diffusion de son enseignement.
Le bouddhisme compte en 2005 entre 230 millions et 500 millions d'adeptes, ce qui en fait la quatrième religion mondiale, derrière (dans l'ordre décroissant) le christianisme, l'islam et l'hindouisme. L'historien des religions Odon Vallet mentionne que c'est « la seule grande religion au monde à avoir régressé au xxe siècle », en raison, notamment, des persécutions du bouddhisme en Chine et en Indochine par les régimes communistes2.
Le bouddhisme présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de rituels religieux (prières, offrandes), de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, abordées dans la perspective de la bodhi, « l'éveil ». À l'instar du jaïnisme, le bouddhisme est à l'origine une tradition shramana, et non brahmanique comme l'est l'hindouisme.
Les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme sont particulières : bien que le bouddhisme soit souvent perçu comme une religion sans dieu créateurn 1, la notion étant absente de la plupart des formes du bouddhismen 2, la vénération et le culte du Bouddha historique Siddhartha Gautama en tant que bhagavat jouent un rôle important dans le Theravāda et également dans le Mahāyāna, dans lesquels il est un être éveillé ayant trois aspects ou manifestations (trikāya).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme